Pour se protéger d’éventuelles agressions et développer une confiance en soi, il est important de maîtriser les techniques de self défense. L’une des meilleures méthodes de self défense est le krav maga. Quelles sont les techniques utilisées dans ce sport de combat et comment les réaliser ?

Quelques techniques d’autodéfense pour sortir victorieux d’une agression. 

Le krav maga est un des arts martiaux les plus en vogue. Cela est dû à la facilité qui existe à apprendre ses cours de combat en club, mais surtout à l’efficacité des techniques de défense de cette discipline. Voici quelques techniques sur lesquelles ils se basent.

La défense avec le coude 

Utilisez votre poids corporel en faisant pivoter le talon de la jambe avancée et en pivotant le buste dans la direction du coup. Ensuite, dirigez le coude vers le haut de façon horizontale puis pliez l’avant-bras pour donner un coup avec le coude. Ciblez au cours de votre combat, les éléments comme la mâchoire, la tempe ou la gorge si la différence de gabarit avec votre adversaire est considérable. 

L’emprisonnement du poignet 

Pour libérer votre poignet de l’emprise de votre agresseur, tournez-la d’un quart de tour. Puis, tirez violemment votre bras vers vous. L’application de cette technique de self défense peut nécessiter l’usage d’un coup pour déstabiliser au préalable votre adversaire.

Défense sur une situation de vol de sac

Votre premier réflexe est de résister et pour y arriver vous devez garder l’équilibre en écartant les jambes. Pendant qu’il exerce une force d’attraction sur le sac, suivez le sens du mouvement et donnez-lui un coup aux parties intimes. S’il garde toujours le sac vous pouvez l’assener un second coup. Puis prenez la fuite. 

Défense sur un cas de viol

Cette technique du krav maga est beaucoup plus recommandée aux femmes. Si l’agression sexuelle à lieu au sol, disposez vos mains de part et d’autre de son cou. Puis crochetez sa tête à l’aide de vos pieds et exercez une pression sur les genoux. Ensuite, profitez de la réaction de retraite naturelle de son corps pour mettre un pied sur sa hanche et envoyez le un puissant coup avec le second.

La main baladeuse

Mettez votre main derrière la sienne, capturez deux de ses doigts puis tirez violemment vers l’arrière sans lâcher prise. 

Le stylo

Disposez le stylo de façon horizontale sous le nez de votre agresseur puis repoussez-le violemment.

La strangulation

Pour réaliser cette technique de combat, orientez votre bras vers le haut tout en collant votre épaule à l’oreille. Ensuite envoyez le pied opposé à l’arrière et pivotez votre buste vers l’arrière.

Le placage contre le mur

Orientez son avant-bras vers le bas, puis envoyez-lui un coup de pied dans les parties génitales. Ensuite, achevez-le avec un coup de coude circulaire dans la face. 

Dégagement sur une saisie au col

Levez votre bras à l’extérieur puis exécutez un mouvement de rotation tout en reculant. 

Saisie du corps en face à face

Plantez vos deux pouces dans ses yeux et poussez-le vers l’arrière en le dirigeant vers le bas. Mettez un de vos pieds à l’extérieur pour éviter de basculer avec lui. La pratique des arts martiaux comme le sport est excellente pour la santé. Elle permet aussi d’apprendre des cours d’autodéfense à travers une discipline comme le krav maga. Toutefois, pour avoir une bonne maîtrise des techniques de self défense, affiliez vous à un club où la pratique se fait régulièrement.